Village fleuri site de démo mairienet
Village fleuri

Village fleuri site de démo mairienet

Caumon est un village de caractère, qui s’est intégré dans un écrin de verdure, et de couleur. Les plantes rustiques, vivaces ou aquatiques accompagnent avec bonheur ces réalisations… et le résultat de tous ces efforts ne s’est pas fait attendre, puisque Broquiès a reçu plusieurs fois le 1er  prix départemental dans sa catégorie 501 à 1000 habitants.

En 2016 nous avons  obtenu encore une fois le 1er prix ; la proposition du jury de participer au concours de label Villes et Villages Fleuris retient toute notre attention. Obtenir ce label serait pour notre commune un bel atout touristique.

L’obtention de cette distinction, prend en compte en plus du fleurissement tout l’environnement du village ( du patrimoine herbagé et végétal, de la gestion de l'eau, du cadre de vie, la propreté, le patrimoine bâti, des réseaux, de l'animation et de la valorisation touristique...)

Bravo encore pour les responsables du fleurissement de notre beau village !!

S'y promener l’été  est un vrai plaisir pour les yeux.